RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Julie Tremblay : Tout ce que vous devriez savoir sur Julie Tremblay en 20 questions…
Julie Tremblay
Tout ce que vous devriez savoir sur Julie Tremblay en 20 questions…
Zanoah Bia, le 11 avril 2011
Bio_Express

Julie Tremblay est né dans la ville de Québec, Canada en 1972 et vit actuellement à Copenhague.

Julie Tremblay a poursuivi ses études d'art entre 1989 et 1997. En 1994, elle a été admise - après avoir étudié à l'Université Laval à Québec pendant deux ans - à l'Université Concordia en tant qu'étudiante invitée dans le département de la photographie. Pendant la même période, elle a été invitée à participer à diverses expositions à Montréal et Québec, et l'une d'entre elles fut «Jeune Photographe" à la Galerie Dazibao à Montréal, qui présentait une sélection annuelle des jeunes artistes émergents. Après avoir obtenu un Baccalauréat en Arts de l'Université Laval à Québec, elle déménage à New York en 1995 pour poursuivre une Maîtrise en Arts plastiques à l'Institut Pratt de Brooklyn d'où elle obtina une Mention d'excellence en 1997. Durant ses études à l’Institut Pratt son intérêt pour la pghotographie diminua pour laisser place à sa nouvelle passion que sont la sculpture et les installations. Dans les années suivantes, elle enseignant la sculpture, le 2-D Design et le 3-D Design (Fine Arts Foundation classes) aux Seton Hall University et William Paterson University. Les deux institutions se trouvent à New Jersey.


Julie Tremblay_Everything That Happens
Julie Tremblay_Everything That Happens
 
EgoDesign : Qui êtes-vous ? Comment vous décririez-vous?

Julie Tremblay : Je suis une artiste originaire de Québec (Canada), qui vit maintenant à Copenhague depuis 2005, après avoir étudié, vécu et travaillé à New York pendant dix ans. Mon principal domaine d'intérêt est la sculpture.

E.D. : Décrivez-nous un peu plus Everything That Happens ?

J.T. : “Everything That Happens” était une performance en collaboration avec Nana Francisca Schottländer, qui était reponsable pour la chorégraphie. La performance a été présentée sur la Place de la Mairie à Copenhague, le 25 août dernier. La performance mélangeait la sculpture, la danse et le happening. Elle a été conçue comme une sculpture vivante et a été inspirée par la géométrie fractale et la théorie du chaos.


Julie Tremblay_Everything That Happens
Julie Tremblay_Everything That Happens
 
E.D. : Quelle est votre philosophie de travail/création?

J.T. : Je crois que philosophie n'est pas le bon mot. Je crois qu’il y a plus de discipline que de philosophie derrière mon travail. La philosophie est une étude rationnelle et mon travail n'est pas toujours si rationnel que ça. Mais il est à la recherche d'une sorte de vérité, si furtive et innateignable qu’elle soit. Il y a certainement beaucoup d'idées à la base de chaque pièce, mais il n'y a pas de conclusion. Elles posent plus de questions qu’elles en répondent. Eveything That Happens est ma pièce la plus rationnelle à ce jour car les idées ont été transposées d'une manière logique, mais j'ai aussi voulu laisser l’oeuvre ouverte, pour laisser la place à l'interprétation.


    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online