Jaime Bouzaglo : Elizabetha, Vôtre Majesté…
Jaime Bouzaglo
Elizabetha, Vôtre Majesté…
Maria S., le 2 avril 2012
Jaime Bouzaglo_Sabu
Jaime Bouzaglo_Sabu


Biographie_Express

Né à Alcazar au Maroc Espagnol et ayant grandi à Barcelone, Jaime Bouzaglo, dès son plus jeune âge, a démontré un talent naturel pour le design. En 1973, à 14 ans, il travaille déjà au sein du cabinet d’architecture de son oncle. Il étudie avec Jean-François Zevaco, l’architecte français de renom. Il réalise plusieurs projets dans différents pays (Le design conceptuel d’un palais / Le design d’une boutique à l’aéroport Casablanca), et s’oriente vers l’aménagement commercial et l’architecture d’intérieurs, tout en enseignant le design. En 1988, il fonde CREAR, une entreprise spécialisée dans le design qui compte des clients dans le monde entier. Il devient le designer exclusif des boutiques «Cerruti 1881» à Paris et s’envole pour créer 17 boutiques dont celles de Kobe, Hong Kong, Shanghaï, Kuala Lumpur, Dusseldorf, Paris, Porto, Londres, Pékin, Madrid, Singapour et Toronto. Il crée également des designs pour les boutiques NINO CERRUTI de Tokyo, Hiroshima, New York et la boutique GIORGIO EMPORIO à Toronto. Passionné par le design, Jaime Bouzaglo crée des concepts commerciaux complets : l’image, les meubles, l’ambiance, l’accueil, jusqu’aux petits objets présents dans l’espace.

/Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha
/Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha


Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha
Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha


Jaime Bouzaglo a créé le modèle Elizabetha comme s’il s’agissait d’une reine belle, sexy, sensuelle et élégante. Débordant de magnétisme, extrait d’un monde de sentiments et de poésie. Ainsi, dans sa version chaise Elizabetha, avec ses pieds taillés en pointe, elle semblerait nous évoquer une danseuse qui entame une danse. 

Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha
Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha


La version deux places, baptisée « Les Amoureux », évoque deux amants, unis à au niveau de la ceinture, qui se protègent et se montrent de l’affection. La famille est complétée par le fauteuil qui nous accueille dans ses bras recourbés et nous offre une sensation de bien-être digne d’un conte de fées. Sous toutes ses versions, Elizabetha démontre que la beauté vient de l’intérieur. Il n’existe pas de création sans poésie, passion et amour…. “L’amour, toujours l’amour”

Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha
Jaime Bouzaglo_Collection Elizabetha


www.jaimebouzaglo.com