RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Le Whif : Nouveau design : Inhaler du chocolat sans les calories!
Le Whif
Nouveau design : Inhaler du chocolat sans les calories!
Valérie Abrial + Tom Hadfield, le 1 février 2010
David Edwards (professeur à Harvard) dévoile une nouvelle version du Whif, le seul inhalateur de chocolat au monde. Développé par le réseau international ArtScience Labs, le nouveau design du Whif est biodégradable, le chocolat biologique et contient moins d’une calorie.

Le Whif, petit tube de chocolat que les consommateurs portent à leur bouche pour en aspirer le contenu, a recueilli des retombées mondiales dès son lancement en avril 2009. ArtScience Labs, réseau d’art et de design international à la frontière de la science, a optimisé le design initial du Whif en collaboration avec des étudiants, des artistes culinaires, des designers et la prise en compte des réactions du public dans plus de 40 pays lors du récent Tour du Monde du Whif.


WHIF (c) Sublim design par David Edwards
WHIF (c) Sublim design par David Edwards
 
« Les particules de chocolat contenues dans le Whif sont de taille spécifique afin qu’elles ne puissent pas pénétrer dans les poumons », affirme David Edwards, professeur d’ingénierie biomédicale à l’Université d’Harvard, inventeur et fondateur d’ArtScience Labs.

Le nouveau Whif est disponible en trois saveurs : pur chocolat, chocolat-framboise et chocolat-menthe. Il est en vente sur www.lewhif.com et en boutique dans le monde entier au prix unitaire de 1,80 euros. A Paris, il est actuellement en vente au LaboShop, aux Galeries Lafayette Gourmet et chez Colette.
 
Le Tour du Monde du Whif se clôturera en mars 2010 avec le lancement du Whif Café dans les cafés du campus de l’Université d’Harvard. Pas de changement dans la fonctionnalité du Whif Café qui est totalement identique au Whif Chocolat ; il offre la possibilité d’une aspiration de poudre de café : un goût et un apport de caféine équivalent à celui d’un espresso. « Le premier Whif offre la saveur du chocolat sans les calories ; le second une gorgée de café sans la tasse », affirme David Edwards.

Le Whif est le premier produit commercial issu de la cuisine aérienne ; il est le fer de lance d’une expérience totalement basée sur le goût. En 2010, ArtScience Labs poursuivra le lancement commercial du Whif dans le monde entier ; lancement accompagné toute l’année par la découverte d’autres saveurs du Whif et par de nouvelles expériences autour de nouveaux produits culinaires à inhaler…


WHIF (c) Sublim design par David Edwards
WHIF (c) Sublim design par David Edwards
 
David Edwards, CREATEUR

Professeur en ingénierie biomédicale à l’Université d’Harvard, David Edwards est l’auteur d’Artscience : Creativity in the Post-Google Generation (Harvard University Press, 2008), ainsi qu’un certain nombre d’essais, articles de presse et livres dont une série de romans relatant l’histoire du Laboratoire à Paris (publiés par l’Ecole des Beaux-Arts les Editions). Invité en tant qu’intervenant au Forum Mondial de L’Economie à Davos (Suisse), David Edwards a présenté la nouvelle version du Whif Chocolat et a dévoilé le Whif Café lors de son intervention le 29 janvier 2010. David Edwards est membre des Académies des Technologies en France et aux USA, et est Chevalier des Arts et des Lettres de la République Française.
 
ARTSCIENCE LABS

ArtScience Labs est un réseau international d’art et de design (créé par David Edwards) dont les expériences se situent aux frontières de la science et dont la base fondatrice est l’espace culturel Le Laboratoire à Paris. ArtScience Labs offre un nouveau modèle d’innovations dont les découvertes impliquent des confrontations entre l’art, le design et la science pour produire des expériences innovantes et des expositions, assurer le développement de produits créatifs et développer des programmes humanitaires.

www.artsciencelabs.org

www.labogroup.com

www.lelaboratoire.org


    1    
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online