RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Maisons Tropicales : Architecture des Caraïbes orientales
Maisons Tropicales
Architecture des Caraïbes orientales
Nargisse Rafik, le 11 mars 2011
Les beaux livres reliés qui comportent de belles photographies et rendent compte de l’architecture, des paysages et des styles de vie propres à d’autres régions du monde ont toujours été très appréciés du public. Le livre dont il est question ici, publié en version bilingue (anglais-français) présente l’architecture riche et originale de la région des Caraïbes orientales, une région qui fascine les gens tout autour du globe.

Par la même occasion, il comble un vide important au sein de cette catégorie de livres, car tandis que de nombreux ouvrages se focalisent sur l’architecture tropicale, ils sont axés la plupart du temps sur des pays d’Asie comme la Thaïlande, ou Bali. En fin de compte et par comparaison, très peu de choses ont été écrites au sujet des Caraïbes.

Ce livre vous emmène sur plusieurs îles soigneusement sélectionnées des Indes occidentales, de la grande île de la Barbade à la Grenade et Sainte Lucie, en passant par la petite et pittoresque île de Bequia, et la toute petite Moustique, privée et très fermée.


Beausejour, St-Lucia_Derek Galon
Beausejour, St-Lucia_Derek Galon
 
Vous aurez ainsi l’occasion de partir à la découverte de styles de vie très divers, illustrés par une large variété d’habitations : vous verrez les petites et modestes maisons des pêcheurs vivant dans des villages le long des rives caribéennes, les maisons patrimoniales des plantations d’antan, de fabuleuses demeures dessinées par de grands architectes, des manoirs valant des millions de dollars et entourés par de somptueux jardins tropicaux, ainsi qu’un moderne et surprenant hôtel-boutique dont la conception défie toutes les normes connues.

Jade Mountain, St-Lucia_Vue etérieure_Derek Galon
Jade Mountain, St-Lucia_Vue etérieure_Derek Galon
 
Ce sont des échantillons fascinants qui se succèdent les uns aux autres, témoins de la richesse des styles architecturaux qui abondent véritablement dans cette région. Ce livre est à envisager comme une histoire qui vous serait contée par un narrateur venu d’un pays lointain, vous offrant la possibilité de découvrir des trésors d’un patrimoine préservé et secret, aux côtés de merveilles créées plus récemment, le tout au milieu d’une nature dont la beauté sans cesse renouvelée est à couper le souffle.

    1  2   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online