RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Esther Shalev-Gerz : Ton image me regarde
Esther Shalev-Gerz
Ton image me regarde
Marta Gili, le 16 août 2010
Bio_Express

Née en Lithuanie, ayant grandi en Israël et vivant à Paris depuis 1984, Esther Shalev-Gerz est reconnue internationalement pour ses recherches fondatrices dans des champs tels que la démocratie, la mémoire individuelle et collective ainsi que les politiques de l’espace publique. Ses projets interrogent la notion et la pratique du portrait, et la façon dont ce genre peut apporter une contribution décisive au débat contemporain autour des politiques de la représentation.


Ses installations, photographies, vidéos et interventions dans l’espace public s’élaborent au travers du dialogue continu et de la négociation avec les différents acteurs des projets, dont la participation met l’accent sur leurs mémoires individuelles et collectives, leurs récits, leurs opinions et leurs expériences qui dès lors sont représentés et pris en compte. Son œuvre est une investigation permanente de temporalités différentes, d’espaces transitionnels et de la transformation des identités, des lieux et des histoires, qui prend acte, critique et participe à notre compréhension des fonctions sociales et de l’importance de la pratique artistique. Esther Shalev-Gerz vit et travaille à Paris, Göteborg et Vancouver.


Esther Shalev-Gerz_MM
Esther Shalev-Gerz_MM
 
Esther Shalev-Gerz est reconnue sur la scène internationale pour sa contribution active et conceptuelle au domaine de l’art en lien avec la sphère publique, et pour son travail régulier sur la nature de la démocratie, la mémoire collective et individuelle et les politiques de l’espace public.

L’élaboration de ses projets artistiques est intimement liée aux éléments extérieurs qui en deviennent partie intégrante. Ainsi, l’espace (institutionnel, politique, historique, géographique) est à la fois occupé par l’œuvre et reflété ou détourné par elle. Pendant plus de 20 ans, son travail s'est centré sur des interventions et des projets ancrés dans l’histoire des lieux et des villes dans lesquels elle a exposé.

Esther Shalev-Gerz,_Inseparable Angels 10
Esther Shalev-Gerz,_Inseparable Angels 10
 
www.shalev-gerz.net



    1    
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online