RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
David Ericsson : Tout ce que vous devriez savoir sur David Ericsson en 20 questions…
David Ericsson
Tout ce que vous devriez savoir sur David Ericsson en 20 questions…
T.B., le 10 août 2015
QUELLE HEURE EST-IL CHER DAVID ERICSSON ?

EgoDesign Magazine : Qui êtes-vous / comment vous décririez-vous?


David Ericsson : Je suis un designer industriel suédois vivant à Hong Kong depuis trois ans.

E.D. : Décrivez-nous un peu plus VOID Watches ?

D.E.: VOID Watches est une compagnie indépendante des montres de marque que j'ai fondée en 2008. L'ambition est de concevoir des belles montres au design simple. Des montres à l'allure plus sophistiquée, singulière que celles proposées actuellement.

David Ericsson/Cufflinks VC1 Collection.
David Ericsson/Cufflinks VC1 Collection.
 
E.D. : Il y a-t-il une philosophie de création derrière VOID Watches?

D.E.: Je suppose que oui, mais il est difficile de mettre des mots là-dessus. Un nom pourrait laisser entendre qu’il y a quelque chose. Les gens me posent souvent des questions à ce sujet et pour moi c'est tout à fait logique. Devrais-je donner plus d’explications ? Je ne sais pas. Mais quand j’y pense à ce sujet, je trouve qu'il n' y a aucun sens du tout... Le temps est une matière étrange, c'est la plus précieuse des matières premières, mais nous ne pouvons ni le voir, ni le contrôler. Nous ne pouvons que le mesurer. Un peu comme les grands espaces sans empreinte dans l’univers qui n’ont rien en commun entre eux qui fasse référence aux espaces vides. Nous ne pouvons pas imaginer cette chose immense. Par contre,  nous pouvons la calculer et y mettre un numéro ou un chiffre spécifique… comme le temps ! Est-ce que vous me suivez !

David Ericsson/VOID Watches_V02 Gold
David Ericsson/VOID Watches_V02 Gold
 
E.D. : Quelles sont vos influences / inspirations ?

D.E.: J'ai grandi en Suède, à l’époque où ce dernier était un des pays les riches au monde. Un pays très fonctionnel, organisé et propre. Je pense que ce n’est plus le cas. Si je devais citer un designer qui m'a le plus influencé, je dirais Dieter Rams.

E.D. : Selon vous, qu’est-ce que le design ?

D.E.: Pour moi, c'est plus une question de fonction et non de forme. Je ne peux pas comprendre qu’une personne se dise designer sans avoir une connaissance approfondie de la production. Design pour moi signifie la création des produits fonctionnels et non la transformation ou le changement de la forme de quelque chose.


    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online