RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
L’Éclaireur par Arne Quinze : Une certaine idée de l'espace mode par Arne Quinze
L’Éclaireur par Arne Quinze
Une certaine idée de l'espace mode par Arne Quinze
Nora M., le 27 décembre 2015

En 1980, Armand Hadida ouvrait son premier point de vente aux Champs Elysées, au sous-sol d’une galerie. Une manière d’affirmer son parti pris, en proposant aux clients des vêtements de créateurs qui allaient devenir les phares des décennies à venir…Premier à diffuser en France des marques telles que les Girbaud, Prada, Helmut Lang, John Galliano, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten, Martin Margiela, l’Eclaireur a ouvert depuis cinq autres boutiques, qui se sont imposées comme de véritables lieux, des rendez-vous pour tous les aficionados que le seul mot« shopping », terrifie.

Arne Quinze_L'Éclaireur, Paris_Dave Bruel
Arne Quinze_L'Éclaireur, Paris_Dave Bruel
 
Qui est Arne Quinze ?

Peintre, sculpteur, musicien, architecte d’intérieur, designer de meubles, de chaussures, de yacht et même d’un prototype de voiture pour Lamborghini, Arne Quinze est un créateur aux mille et une facettes dont le dynamisme n’a d’égal que l’ouverture d’esprit. 

Fondateur de l’agence Quinze & Milan à Courtrai, cet autodidacte flamand mène de front des dizaines de projets dans le monde entier, de Berlin à New York en passant par Moscou et le Nigeria.
Arne Quinze aime prendre des risques et avancer en territoire inconnu. Dans son univers, les limites existent uniquement pour être dépassées. L’audace est la clé de sa réussite.

Arne Quinze_L'Éclaireur, Paris_Dave Bruel
Arne Quinze_L'Éclaireur, Paris_Dave Bruel
 
Depuis qu’Arne Quinze est sorti de l’anonymat en 1999 avec son “Primary Pouf”, siège dont seul le renom dépasse la simplicité, on n’a jamais cessé de parler de lui. Son ambition est aussi sans bornes : qu’il s’agisse d’art, d’architecture ou de design, pour ce touche-à-tout, les frontières ne sont là que pour être franchies. Quinze se voit le leader d’un groupe rock “Hardcore”. Basé à Courtrai, en Belgique, dans un complexe historique et industriel de 10 000 m2 entièrement rénové, il emploie plus de 60 personnes. Dans ce lieu qui comprend une galerie et une salle d’exposition, à côté des bureaux et des unités de production de “Quinze & Milan”, il s’est entouré d’architectes, de promoteurs d’aménagement urbain, de designers de produits, de graphistes et d’artistes.

    1  2  3  4   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online