RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
F.C. Gundlach : Oeuvre photographique
F.C. Gundlach
Oeuvre photographique
Klaus Honnef + Hans-Michael Koetzle + Sebastian Lux + Ulrich Rüter, le 14 septembre 2015
Lo Olschner_Ocelot coat by Berger, Hamburg 1954_F.C. Gundlach.
Lo Olschner_Ocelot coat by Berger, Hamburg 1954_F.C. Gundlach.
 
“Mode ist immer ein Ausdruck von Zeitgeist, vielleicht sogar der beste Indikator”  - « La mode est toujours l’expression de l’esprit du temps, peut-être en est-elle même son meilleur indicateur »
F.C. Gundlach

« L’œuvre photographique de F.C. Gundlach », (qui a été présentée au Martin-Gropius-Bau) nous montre le travail photographique de l’un des plus grands photographes de mode au monde, qui, entre les années 1950 et 1990, a été publié par les plus grands magasines et revues. Outre de nombreux clichés célèbres, ce travail propose aussi le panorama le plus complet des facettes jusque-là ignorées de l’œuvre de F.C. Gundlach. Grâce à plusieurs années de recherche, les commissaires Klaus Honnef, Hans-Michael Koetzle, Sebastian Lux et Ulrich Rüter, nous proposent de jeter un regard neuf sur le travail photographique de F.C. Gundlach : ses racines dans le photojournalisme, la spécificité de son esthétique iconographique, sa pensée en séries et séquences, ses approches narratives.

Op Art Fashion_Gizeh, Egypt 1966_In Brigitte, issue 10-1966_F.C. Gundlach
Op Art Fashion_Gizeh, Egypt 1966_In Brigitte, issue 10-1966_F.C. Gundlach
 
Cette manifestation embrasse des événements socioculturels et des évolutions sur plusieurs décennies, à l’instar des exemples expérimentaux de la première phase de travail dans le Paris des années 1950, des portraits marquants des principaux acteurs et metteurs en scène de l’industrie cinématographique ouest-allemande et internationale, présentés aux côtés des premiers reportages ou de photos d’enfants largement méconnues de F.C. Gundlach. L’exposition rend aussi compte, pour la première fois dans cette ampleur, du travail journalistique de l’artiste, en particulier pour Film und Frau (1951–1965) et Brigitte (1963–1986). Outre les clichés, seront présentés les couvertures ainsi qu’une riche sélection de doubles pages de ses photos publiées dans des magasines. La vue d’ensemble mettra clairement en lumière combien Gundlach était aussi réceptif aux innovations techniques dans le domaine de la photographie (photographie de format 24x36, flash électronique ou couleur).

    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online