RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Adam D. Tihany : Le design pour l'hôtellerie urbaine
Adam D. Tihany
Le design pour l'hôtellerie urbaine
Floornature, le 12 juillet 2010
Cet interview a été fait par www.floornature.com

Adam D. Tihany est maintenant considéré comme le designer intérieur le plus éminent dans le secteur de l'hôtellerie actuelle.


Bio_Express

Son design sophistiqué et souvent révolutionnaire est en partie dû à sa perspective globale particulière. Né en Transylvanie en 1948, il a grandi en Israël et a obtenu son diplôme d'architecte à l'école polytechnique de Milan. Il s'est transféré en 1976 à New York pour devenir directeur de design de l'agence Unigram et a ouvert sa propre agence de design multidisciplinaire en 1978. De nos jours, Tihany Design est une agence qui englobe tous les aspects du design et se distingue par son approche innovatrice de la conception du secteur hôtellerie. Tihany a projeté l'intérieur d'environ 300 hôtels et restaurants de luxe, dont beaucoup pour des chefs renommés. Rien qu'à New York, Tihany a réalisé des intérieurs personnalisés extraordinaires, entre autre pour le nouveau Per Se pour le chef Thomas Keller, Jean Georges pour Jean-Georges Vongerichten et Le Cirque 2000 pour Sirio Macchioni. Son restaurant Remi est un des plus appréciés de Manhattan depuis 1987. Tihany a beaucoup contribué à transformer Las Vegas en une capitale internationale des gourmets. Il y a en effet projeté sept restaurants depuis 1993, dont Aureole au Mandalay Bay (avec la célèbre Wine Tower). Son nouveau projet révolutionnaire pour Cravings, le restaurant à buffet de The Mirage, deviendra un autre point de référence pour le secteur.


Bar restaurant design-lounge_Sketch
Bar restaurant design-lounge_Sketch
 
Connu pour son éclectisme, Tihany a projeté des restaurants innovateurs dans de nombreuses villes parmi les plus cosmopolites du monde et dans des centres de villégiature exclusifs. Parmi ses projets les plus significatifs, citons le restaurant C pour le chef Charlie Trotter à l'One&Only Palmilla resort à Cabo San Lucas, le café-restaurant du Mandarin Oriental Hyde Park à Londres, l'hôtel Aleph à Rome (qui a remporté l'European Hotel Design Award 2003), l'hôtel historique King David et le Dan Eilat en Israël et, pour la famille Maccioni, Le Cirque à Las Vegas et Mexico et Osteria del Circo à New York et Las Vegas.

Charlie Palmers
Charlie Palmers
 
Les projets de Tihany pour les magasins comprennent la bijouterie Fred Leighton, sur la Madison Avenue. Sa première commande architecturale importante, le Hangar One, un club aéronautique privé à Scottsdale, dans l'Arizona, a été inauguré en 2003.

Joule, lobby
Joule, lobby
 
Tihany a collaboré au fil des années avec des entrepreneurs d'élite -comme Christofle, Frette et McGuire- pour créer des produits au design moderne et élégant. Il a suivi et projeté deux expositions importantes à l'occasion du Salon du Meuble de Milan : son Dining Design interactif explorait le phénomène culturel du design pour les restaurants en avril 2004, tandis que son GrandHotelSalone reproduisait le hall d'un petit hôtel de luxe en 2002. L'apport extraordinaire de Tihany à l'univers du design a été récompensé par de nombreux prix et reconnaissances, dont le titre de docteur honoris causa de la New York School of Interior Design. Il a été nommé Designer of the Year de Bon Appétit en 2001 et a été inséré dans l'Interior Design Hall of Fame en 1991. Sa monographie, Tihany Design, a été publiée en 1999 par Monacelli Press. Tihany Style a été publié par Mondadori Electa en mai 2004.

    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online