RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Skin + Bones: Parallel Practices in Fashion and Architecture : La première grande exposition muséale dédiée à la mode et à l'architecture
Skin + Bones: Parallel Practices in Fashion and Architecture
La première grande exposition muséale dédiée à la mode et à l'architecture
MOCA, le 21 novembre 2006
J Meejin Yoon
J Meejin Yoon

La principale exposition de cet hiver au Museum of Contemporary Art (MOCA) est la première grande exposition muséale sur les innombrables et éloquentes similarités qui existent entre le design de mode et l'architecture. Organisée par Brooke Hodge, curateur en architecture et design pour le musée, l’exposition Skin + Bones: Parallel Practices in Fashion and Architecture (La peau + les os : parallèles entre mode et architecture) se tient dans le bâtiment du musée conçu par Arata Isozaki, en plein centre de Los Angeles.

Organisation de l’exposition

À la fois exhaustive et pointue, Skin + Bones met en lumière les rapports et les parallèles entre la « peau » des surfaces extérieures et les « os » des structures de vêtements et de bâtiments réalisés depuis les 25 dernières années. 46 designers de mode et architectes les plus créatifs et les plus remarquables d’aujourd’hui seront représentés par plus de 300 objets : des robes haute couture originales et époustouflantes aux maquettes architecturales complexes, en passant par des installations grandeur nature. De nombreuses œuvres présentées n’ont jamais encore fait l’objet d'expositions aux États-Unis.

Hussein Chalayan
Hussein Chalayan

L’exposition occupera entièrement l’espace du musée, et l’installation muséale réalisée par les architectes new-yorkais Calvin Tsao et Zack McKown a été conçue de manière à souligner les innombrables connexions entre la mode et l’architecture. Les 60 mannequins de l’exposition ont, quant à eux, été fournis par Ralph Pucci International, première entreprise de fabrication de mannequins et de mobilier haut de gamme, basée à New York et à Los Angeles. MANIKIN, la gamme sélectionnée est l’une de ses dernières créations. Les modèles sont épurés, simples, modernes, sans visage et ont un fini brut qui s’accorde parfaitement aux designs minimalistes actuels.

    1  2  3  4  5  6  7   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online