RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Opéra d’Oslo : Danse avec les Artforms
Opéra d’Oslo
Danse avec les Artforms
Mies VDR, le 22 novembre 2010
Oslo Opera House_Snøhetta AS/Main_Auditorium_photo_Nicolas_Buisson
Oslo Opera House_Snøhetta AS/Main_Auditorium_photo_Nicolas_Buisson
 
BATÎMENT QUE NOUS AIMONS

Le nouvel opéra de Bjørvika à Oslo a été dessiné par le cabinet d’architectes norvégien Snøhetta, qui a notamment dessiné la bibliothèque d’Alexandrie en Egypte et l’ambassade de Norvège à Berlin. L’édifice, qui ressemble à un iceberg émergeant de l’eau, se caractérise par une surface revêtue de marbre et une énorme façade en verre à panneau solaire. L’Opéra d’Oslo est le premier opéra au monde où les visiteurs peuvent se promener sur le toit. Quatre terrains de football et 1100 pièces
L’opéra est le plus important projet d’édifice culturel de notre époque en Norvège. Sa construction a duré 5 ans, et le résultat est un magnifique opéra en marbre, posé sur les rives du fjord dans le quartier Bjørvika à Oslo.


Oslo Opera House_Snøhetta AS/Jiri Havran
Oslo Opera House_Snøhetta AS/Jiri Havran
 
La façade sud du nouvel opéra norvégien est habillée de 450 m² de verre, dont 300 m² sont revêtus de panneau solaire. La façade génèrera 20 618 kilowattheures par an, ce qui correspond à la consommation énergétique annuelle d’une famille norvégienne moyenne. L’opéra occupe une surface équivalente à quatre terrains de football, soit 38 000 m². Le bâtiment renferme 1 100 pièces regroupées dans différentes sections.

    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online