RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Saucier + Perrote : Médailles du Gouverneur général en architecture 2006 pour l’Institut Perimeter pour la physique théorique.
Saucier + Perrote
Médailles du Gouverneur général en architecture 2006 pour l’Institut Perimeter pour la physique théorique.
D.B., le 2 novembre 2006
Chevauchant la ligne de démarcation entre espace public et espace privé, le Perimeter Institute for Theoretical Physics, un institut de recherche privé, remet en question les limites rigides normalement établies par l’entreprise privée dans le domaine public. Les zones sécuritaires des installations de l’Institut sont établies à l’intérieur d’une série de murs parallèles enchâssés dans un niveau de base en éruption. Situé entre la ville et le parc, le Perimeter Institute élargit et habite l’espace improbable de la ligne qui les sépare. Le concept s’inspire des espaces nébuleux occupés par les sujets de la physique théorique, à la fois micro et macro-cosmiques, riches en informations et de forme et de matière indéterminées.

P. Marc Cramer
P. Marc Cramer
 
Saucier + Perrotte. Fondée en 1988, la firme Saucier + Perrotte Architectes s’est rapidement distinguée au plan international pour ses bâtiments culturels. Gilles Saucier et André Perrotte font du design urbain, de l’architecture et du design d’intérieur pour créer des bâtiments « faits pour être vus, vécus et ressentis. » Elisabetta Terragni et Kurt Forster, directeur de la Biennale de Venise en architecture de 2004, décrivent les bâtiments de Saucier + Perrotte comme autant « d’images collectives extraites et remises dans une terre dont elles font partie en permanence. »

    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online