RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Last Call for Planet Earth : Réflexions par Archi-World®
Last Call for Planet Earth
Réflexions par Archi-World®
J.P., le 13 juin 2016
FILM QUE NOUS AIMONS

Le défi_La planète est en danger_Le cri d’alerte est prononcé, haut et fort_Dans les médias occidentaux, les scénarios catastrophes se multiplient_Des voix s’élèvent sur la menace du réchauffement climatique_Le défi est très simple, c’est un problème de survie.


Une seule issue semble possible : LA MAÎTRISE RAPIDE ET ÉNERGIQUE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE. Son application à l’architecture et à la planification urbaine nous concerne tous. Alors que faire ? Travailler autrement pour construire autrement et faire en sorte de protéger notre environnement extrêmement fragilisé. Energie solaire, matériaux renouvelables, changements ciblés dans la conception de la ville, habitat passif, architecture bioclimatique sont autant de réponses pour cerner un problème brûlant.

Last Call for Planet Earth_Archi-World®/Daniel Pearl résidence Pearl-Silberman
Last Call for Planet Earth_Archi-World®/Daniel Pearl résidence Pearl-Silberman
 
En réponse au documentaire de Davis Guggenheim « Une vérité qui dérange » offrant la parole à un Al Gore sensible aux enjeux écologiques que l'humanité devra relever à brève échéance, nous avons voulu interroger douze architectes parmi les plus importants de notre époque sur leur démarche environnementale dans la pratique de l’architecture. Un voyage à travers le monde, du Japon au Brésil, en passant par la Chine, l’Italie, le Royaume–Uni ou les Etats-Unis, et des dizaines de milliers de kilomètres parcourus, pour filmer leur témoignage et leurs projets qui s’inscrivent dans une perspective de développement durable. Douze personnalités, douze contextes, douze perspectives que nous allons très bientôt vous livrer.

Last Call for Planet Earth_Archi-World®/Kengo Kuma building
Last Call for Planet Earth_Archi-World®/Kengo Kuma building
 
Sans être donneur de leçons, le film d’Archi-World® intitulé Last Call For Planet Earth a l’ambition de dessiner, avec un recul critique, les contours d’une véritable « révolution culturelle » qui va détruire les préjugés sur l’architecture aujourd’hui.

Le film « Last Call for Planet Earth » tente de relever ce défi par la voix de douze architectes de grand renom. Ces douze architectes nous parlent des moyens qu’ils ont mis en place chacun à leur manière.


Last Call for Planet Earth_Archi-World®/Markku Komonen Senaati
Last Call for Planet Earth_Archi-World®/Markku Komonen Senaati
 
Françoise-Hélène Jourda essaie d’aller jusqu’au bout de sa démarche, travailler avec des matériaux renouvelables, le soft tech et la bioclimatique en entraînant avec elle ses partenaires et ses clients. Son but : les encourager à vivre autrement, dans d’autres conditions, pour faire en sorte que l’on arrête d’abîmer l’ensemble de l’environnement.

    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online