RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Piero Lissoni : Goddess is in the details…
Piero Lissoni
Goddess is in the details…
G.T., le 12 novembre 2015
Portrait

Né en 1956 à Seregno, Piero Lissoni fait partie des architectes et des designers de meubles les plus demandés en Italie. Après des études d’architecture à l'école polytechnique de Milan, il travaille de 1977 à 1984 en étroite collaboration avec l’agence G 14. C’est en 1986 qu’il ouvre sa propre agence avec Nicoletta Canesi à Milan et et Graph.x en 1996, en réalisant des projets de design industriel, d'art graphique, d'architecture, d'intérieur, de direction artistique et d'image coordonnée. Dans tous ses projets, Piero Lissoni recherche la simplicité et le fonctionnel, comme en témoignent ses lits Basic, sa cuisine Esprit (pour Boffi, 1989), sa lampe Filoti (pour Artemide, 1993), son lit Atlantic et son canapé Met (tous deux pour Cassina, 1995) ou son canapé Brench-sofa (pour Living Divani, 1996). Outre l’aménagement intérieur et la création de mobilier, l’agence de Piero Lissoni est spécialisée dans la communication.


Piero Lissoni & Associati_Bahut Box & Box
Piero Lissoni & Associati_Bahut Box & Box
 
Il fonde NMM en 2006 pour promouvoir et développer des projets d'architecture et de design d'intérieur aux États-Unis.
 Le studio Lissoni Associati Milano + Graphx, où travaillent environ soixante-dix architectes, designers et graphistes, projette actuellement des solutions pour des marques prestigieuses telles qu'Alessi, Artelano, Boffi, Cappellini, Cassina, Flos/Antares, Fritz Hansen, Glas, Kartell, Knoll International, Lema, Living Divani, Poltrona Frau, Porro, Tecno et Thonet, avec des incursions dans le domaine de la mode pour Elie Tahari et le Groupe Benetton ou de la cosmétique pour Wella et Procter & Gamble.
 Les projets de design et de graphique comprennent des compléments d'ameublement, des meubles de bureau, des accessoires, des cuisines, des salles de bains, des systèmes d'éclairage, la représentation visuelle de l'identité d'entreprise, la signalisation et le packaging.
 Ceux de design d'intérieur comprennent l'équipement pour les salles d'exposition, les stands des salons, les hôtels, les habitations et les yachts.

La Luna by Piero Lissoni & Associati
La Luna by Piero Lissoni & Associati
 
Piero Lissoni a été chargé de projeter un nombre croissant d'habitations privées et d'hôtels de luxe en Italie et à l'étranger dont une villa non loin de Côme (2005), l'hôtel Monaco & Grand Canal (2002-2004) et le Bacaro Bar (2003) à Venise, le Bentley Design HotelTM (2002) à Istanbul, l'hôtel Al Porto (2001) à Lachen, sur le lac de Zurich et l'hôtel Mitsui Garden (2005) à Ginza, Tokyo.

 Il a réalisé l'intérieur de maisons à Milan, Monte-Carlo, Tokyo et Moscou, les salles d'exposition Boffi les plus importantes en Europe et aux Etats-Unis, la salle d'exposition Cassina à Paris et Cassina IXC à Nagoya, Ayoama et Fukuoka au Japon (2004), la salle Porro ViaDurini15 à Milan (2005), l'usine et la salle d'exposition Tecno (2006), plusieurs salles d'exposition et magasins du styliste américain Elie Tahari (2005-2007), la pâtisserie Zanin à Venise (2006) et les nouveaux bureaux pour le groupe La Rinascente à Milan (2006).
 Il a dessiné et équipé un bateau à voile de 37 mètres (mis à l'eau en 2004) pour un collectionneur de New York, en collaboration avec le Studio Luca Brenta Yacht Design, et l'intérieur d'un yacht privé de 50 m (qui devrait être mis à l'eau prochainement) avec le chantier Mondomarine.

    1  2  3  4  5   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online