RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Claudio Silvestrin : Tridimensionnalité de l’architecture moderne
Claudio Silvestrin
Tridimensionnalité de l’architecture moderne
G.T., le 2 juin 2008
L'agence Claudio Silvestrin Architects a été fondée en 1989 à Londres et dispose également d'une filiale à Milan depuis 2006.
L'agence suit le développement immobilier, projette de nouvelles habitations, des appartements privés, des galeries d'art et des musées, l'intérieur des habitations et des magasins et s'occupe du design de meubles.
Elle compte parmi ses clients Giorgio Armani, Illycaffé, Anish Kapoor, Calvin Klein, Poltrona Frau, Victoria Miro, la " Fondazione Sandretto Re Rebaudengo " pour laquelle elle a projeté le musée de Turin et le célèbre rappeur Kanye West. L'agence Claudio Silvestrin Architects vient juste de terminer l'espace de la collection privée Victoria Miro et est actuellement en train de réaliser un nouveau centre touristique de 40 000 m² à Cearà, au Brésil, comprenant un hôtel, un centre thermal et des villas.
31 villas sur un site de 20 000 m² à Singapour, un centre de bien-être de 5 000 m² en Corée du Sud et un complexe hôtelier de 2 000 m² à Saint-Tropez sont actuellement en cours de construction.

Claudio Silvestrin
Claudio Silvestrin
 
Né en 1954, Claudio Silvestrin a étudié avec A.G. Fronzoni à Milan et à l'Architectural Association de Londres.Au cours de l'interview, il a parlé de matériaux et de lumière naturelle mais aussi de sa méthode conceptuelle et du " cinéma pour l'architecture " : des thèmes qui concernent ses ouvrages - réalisés dans le monde entier - austères sans être extrêmes, contemporains, tranquilles mais pas ascétiques, forts mais nullement intimidants.

Claudio Silvestrin_Millenium
Claudio Silvestrin_Millenium
 
G.T. : Dans l'architecture de Claudio Silvestrin, les matériaux naturels sont très importants, ils sont souvent cités et presque évoqués. Quels sont les vrais matériaux de l'architecture, ceux que vous avez utilisés et que vous utilisez en ce moment ?

Claudio.Silvestrin : Disons que c'est un choix philosophique que de faire de l'architecture en se basant sur les matériaux naturels. Il y a ceux qui choisissent le ciment ou le carton-pâte, moi je préfère le bois, surtout s'il n'est pas traité avec des plastifiants qui le font briller et l'abîment, la pierre polie ou même brute. Je fais en sorte que le matériau naturelle dicte l'architecture.


Claudio Silvestrin_Modern Art Museum_Extension_Poznan
Claudio Silvestrin_Modern Art Museum_Extension_Poznan
 
Claudio Silvestrin_Mendelsohn Residence
Claudio Silvestrin_Mendelsohn Residence
 
    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online