RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Récipiendaires des Médailles du Gouverneur général en architecture pour 2008 : Et les gagnants sont…
Récipiendaires des Médailles du Gouverneur général en architecture pour 2008
Et les gagnants sont…
Donna Balkan + Sylvie Powell, le 19 mai 2008
L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des Arts du Canada viennent d’annoncer le nom des récipiendaires des Médailles du Gouverneur général en architecture pour 2008. « Les créations des douze récipiendaires de la Médaille du Gouverneur général en architecture nous font apprécier à quel point les architectes canadiens ont transformé nos lieux de vie, de travail, de culture et de rassemblement pour en faire une célébration de la beauté et du génie humain », a déclaré son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneur général du Canada. « Toutes les formes d’art contribuent à l’amélioration de notre qualité de vie et de nos collectivités, cependant l’impact de l’architecture sur notre environnement est particulièrement immédiat et direct », a déclaré Simon Brault, vice-président du Conseil des Arts du Canada. « Les immeubles exceptionnels qui recevront les Médailles du gouverneur général de cette année rendent hommage à la créativité, à l’ingéniosité et à l’excellence globale des architectes canadiens, et c’est avec fierté que le Conseil des Arts participe à l’administration de cette distinction. »

ArchitectsAlliance_TerrenceTom Arban
ArchitectsAlliance_TerrenceTom Arban
 
« Il est très stimulant de constater que nos établissements d’enseignement et nos institutions culturelles et communautaires ont adopté une architecture canadienne contemporaine inspirante », d’ajouter le président de l’IRAC, Kiyoshi Matsuzaki, FRAIC. « Parmi les projets lauréats, on compte des établissements universitaires, des centres communautaires et culturels, une église, un musée et deux résidences. Ce sont des projets d’envergure internationale qui démontrent que les architectes canadiens peuvent réaliser des bâtiments de premier ordre. »

Teeple Architects
Teeple Architects
 
Les Médailles du Gouverneur général en architecture visent à reconnaître et à célébrer la qualité exceptionnelle d’œuvres récentes réalisées par des architectes canadiens. Ce programme, créé par l’IRAC, contribue au rayonnement de la discipline et sensibilise le grand public à la force culturelle vive que représente l’architecture dans la société canadienne. L’IRAC administre ces prix de concert avec le Conseil des Arts du Canada, qui assume la responsabilité du processus d’attribution et contribue à la publication sur les lauréats. Le jury qui a procédé à la sélection des récipiendaires de la Médaille du Gouverneur général en architecture pour l’année 2008 était formé des architectes de renom suivants : Prof. Manfred Sabatke (Stuttgart, Allemagne); Pina Petricone, MRAIC (Toronto); John McMinn (Toronto); Anne Cormier (Montréal) et Steve Christer (Reykjavik, Islande).

    1  2  3  4  5  6  7   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online