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Olivier Peyricot : PSYCHOMOULAGES
Olivier Peyricot
PSYCHOMOULAGES
Anthony van den Bossche, le 14 avril 2008
Olivier Peyricot_PSYCHOMOULAGES
Olivier Peyricot_PSYCHOMOULAGES
 
PORTRAIT EXPRESS

Olivier Peyricot - ATR, Galeries Lafayette, BHV, VIA, EDF, Monoprix, Renault, Club Med, EDRA, Michelin - travaille depuis 1995 pour des marques prestigieuses. Si une idée est élastique, alors il aime la tendre jusqu'à la limite de son point de rupture, c'est-à-dire inventer de nouvelles typologies plutôt qu'asseoir un style purement formel. En 1995, son range CD « Cocktail » invente une nouvelle façon de scinder l'espace : un simple rideau de plastique translucide à suspendre est équipé de poches pour y glisser des dizaines de CD. Succès immédiat édité par Axis, puis copié et recopié par tout le monde ! En 2003 son système d'assises intitulées « Body props » réinvente la façon de se « vautrer » avec confort. Éditées par Edra, ces cales humaines épousent les creux du corps dans différentes positions d'assises au sol. Dans ses projets plus personnels et plus radicaux, c'est un regard sur les mouvements de société qu'il assume. Le design est alors une réponse aux attaques qui fondent notre environnement.  Post 11 septembre, il proposera par exemple les installations « Vigilhome » et « Ground zéro » pour le MoMA et le centre Georges Pompidou en 2005.


Olivier Peyricot_PSYCHOMOULAGES
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