RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Keith Haring : Un été avec Jean-Michel Basquiat
Keith Haring
Un été avec Jean-Michel Basquiat
Moca Lyon, le 3 mars 2008
Keith Haring_Wall
Keith Haring_Wall
 
Reconnu comme l'un des grands artistes des années 80, Keith Haring est avant tout une personnalité emblématique de l'histoire de son époque, reliant en permanence le milieu artistique au monde de la rue et au public le plus large et le plus diversifié. Keith Haring, peintre américain né en 1958 (il aurait eu 50 ans en 2008) a débuté par des études de graphisme publicitaire. Commençant par dessiner sur les murs du métro, il expose finalement dans plusieurs galeries new-yorkaises prestigieuses, notamment chez Tony Shafrazi et Léo Castelli. A partir de 1984, il développe une symbolique colorée, liée au monde des médias et se distingue en créant une iconographie unique, aux formes synthétisées soulignées de noir. Outre son style graphique facilement identifiable, son immense popularité s'explique par sa prédilection pour des supports hors normes accessibles à tous : le métro, les murs de la ville, les réverbères, jusqu'aux produits dérivés qu'il commercialise lui-même.

Keith Haring avec Jean-Michel Basquiat
Keith Haring avec Jean-Michel Basquiat
 
Cette rétrospective se décline délibérément selon un parcours qui fait fi de la chronologie. La courte carrière de l'artiste, qui se déploie sur une seule décennie de 1980 à 1990, est appréhendée dans son ensemble.

A l'instar de Keith Haring, emplissant la toile, s'immisçant dans les endroits les plus insolites, allant jusqu'à recouvrir les objets ou les corps, l'exposition envahit le musée, prend possession des lieux, immergeant le visiteur dans l'univers coloré, dynamique et foisonnant de l'artiste.

Keith Haring_Free South Africa
Keith Haring_Free South Africa
 
    1  2  3  4  5   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online