RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Michael Craig-Martin : Père du Brit-Art
Michael Craig-Martin
Père du Brit-Art
Lola James, le 28 janvier 2008
Michael Craig-Martin
Michael Craig-Martin
 
« Mon travail est à la fois simple et élaboré... Ma conception de la société est que les choses qui nous unissent se trouvent à un niveau très simple, au niveau des actes ordinaires qui nous sont nécessaires pour survivre ».

Michael Craig-Martin expose ses mots-images colorés et incisifs à la Gagosian Gallery à Londres. Réparties sur deux pièces de la Gagosian Gallery, les peintures de Michael Craig-Martin (67 ans) interpellent visuellement le visiteur, qui regrette parfois de ne pas avoir emporté de lunettes de soleil tant les couleurs de ses mots-images sont vives. Cet ancien professeur d'art au Goldsmiths College, Michael Craig-Martin fut l'enseignant du très célèbre Damien Hirst et longtemps considéré comme "le père du Brit-Art". Moins bien côté depuis, son travail percutant, un peu cynique, reste passionnant à découvrir - notamment pour les graphistes - pour son esthétique et son travail sur le sens que nous donnons aux élements les plus anodins de notre quotidien.


Michael Craig-Martin_Blue
Michael Craig-Martin_Blue
 
Sur ses toiles, il dessine d'un trait fin des chaises, bouteilles, ceintures ou parapluie, autant d'objets simplement utiles qu'il marie à des lettres enchevêtrées qui, ensemble, forment des mots-images chocs tels que WAR (guerre), SEX ou GOD (dieu). Une juxtaposition qui interpelle sans toujours faire sens mais qui, d'un point de vue purement esthétique, présente un intérêt en soi avec leur esprit pop et pêchu.

Michael Craig-Martin_Blue
Michael Craig-Martin_Blue
 
    1  2  3  4   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online