RECHERCHE
VILLE DE DESIGN
EGO MAGAZINE
ARCHIVES
Eva Harlou : Tout ce que vous devez savoir sur Eva Harlou en 20 questions...
Eva Harlou
Tout ce que vous devez savoir sur Eva Harlou en 20 questions...
Nargisse Rafik, le 9 juillet 2007
Immédiatement après avoir obtenu son diplôme d’architecte de l’École d’architecture d’Aarhus en 2003, Eva Harlou a commencé una association fructueuse avec l'agence d'architecture 3XN, basée à Copenhague. Elle y a géré les concours et développé une compréhension aiguë du milieu de l'architecture. Ainsi, après avoir pris part à des projets potentiels dans toute l’Europe, elle fonda sa propre agence en 2006, et se consacre depuis autant à des projets résidentiels (à petite échelle), qu’à la conception de plansd’aménagement urbain gigantesques , avec pour ambition de travailler sur chaque aspect de l’environnement bâti. Pour Eva Harlou, l’architecture est à la fois un art et un artisanat, dont la principale fonction est de donner un cadre de vie aux êtres humains. C’est pourquoi, œuvrer en architecture implique l'immense responsabilité de comprendre au mieux la nature humaine et ses besoins.
 
Les projets résidentiels d’Eva Harlou ont récemment fait couler beaucoup d’encre. Innovants et originaux, ils sont reconnaissables à la réinterprétation des formes géométriques classiques qui les distinguent des autres. Le magazine Wallpaper a élu l'architecte danoise Eva Harlou « Meilleure designer de l'année 2007 ».


E.D. : Qui êtes-vous / comment vous décririez-vous ?
E.H. : J’ai toujours été très créative et intéressée par l’architecture. J’ai décidé d’étudier l’architecture à l’École d’architecture d’Aarhus, au Danemark. Dès l’obtention de mon diplôme d’architecte, j’ai commencé à travailler pour une agence d'architecture danoise renommée, 3XN. Chez 3XN, j’ai eu l’occasion de travailler à la fois sur des projets danois et sur d’autres, internationaux. Les trois dernières années dans l’agence, je m'occupais des concours. Aujourd’hui, à l'âge de 29 ans, j'ai lancé ma propre agence d'architecture - Eva Harlou - et j'ai déjà eu la chance de réaliser plusieurs projets résidentiels. J'ai toujours été travailleuse et très ambitieuse. J’adore être architecte et je considère que c’est un privilège.


Eva Harlou
Eva Harlou
 
    1  2  3   >
IMPRIMERENVOYER À UN AMIHAUT DE PAGE
HÔTELS-BOUTIQUES
AGENDA
NEWSLETTER


giubbotti peuterey Peuterey Outlet giubbotti peuterey peuterey online